Fête de la musique et festivals

La Fête de la Musique est de loin le plus grand festival au monde ! Elle est célébrée tous les ans dans plus de 120 pays. Mais saviez-vous que la Fête de la musique trouve son origine en France ?

Cette tradition n’est pas très ancienne. Elle a été imaginée en 1976 par le musicien américain Joel Cohen qui travaillait sur Radio France. Il propose un programme nommé les « Saturnales de la Musique » pour les deux solstices le 21 juin et le 21 décembre. Le concept est par la suite repris en 1981 par Maurice Fleuret, Ministre de la Musique et de la Danse, et par la suite, par mis en place par le Ministre de la culture Jack Lang en le 21 Juin 1982. Depuis, la Fête de la Musique est célébrée à la même date, qui correspond aussi au jour le plus long de l’année. Elle consiste à des rassemblements populaires autour d’artistes professionnels ou amateurs de tous genres musicaux.

La Fête de la musique s’est par la suite progressivement exportée et est maintenant célébrée sur tous les continents.

La Fête de la musique marque ainsi le début des festivals d’été qui ont un succès tout aussi grand.  Les Vieilles Charrues, Solidays, Hellfest et Electrobeach par exemple, sont des festivals musicaux qui rassemblent un nombre de participants impressionnant, entre 150 et 200 000 en 2015.

Vous aurez besoin de protéger votre tête des éléments de la nature que ce soit une longue journée estivale ensoleillée ou pluvieuse. Voici nos chapeaux favoris cette saison 2017 :

  • Les casquettes curves : Le placard de votre père est l’endroit où vous pouvez faire votre « shopping ». Il ne serait pas surprenant que l’attirail de votre papa fasse fureur partout où vous irez. Mais soyons gentil et laissons lui garder ses casquettespour la saison des festivals. Les casquettes cuves sont très abordables et vous donneront un style décontracté.

203592 200029 2000291

 

  • Chapeaux Fedora : Les Fedoras sont sans aucun doute pour les gens qui aiment faire la fête. Avec une bonne protection solaire et un look très chic, ce style de chapeau vous accompagnera tout au long d’un weekend festif et vous vous sentirez comme un poisson dans l’eau. Soyez certain que vous trouverez le parfait accessoire parmi nos choix de couleurs et de matières.

joanna-hat_00249_nvkhk_14

135002-21

 

  • Visières : Vous  souhaitez ne pas être obligé de défaire votre queue de cheval ? Une visière sera idéale pour vous protéger de l’éblouissement par le soleil. Optez pour le look rétro aux couleurs argenté et doré ou choisissez un style plus sportif des années 1990 avec Adidas et Nike.

106417

 

  • Le canotier : Ce style classique estival vous apportera une excellente protection pour le visage et la nuque. Ce style de chapeau est plus connu grâce au quatuor de style d’harmonie Barbershop ou aux canotiers vénitiens par exemple. Cependant, il est devenu très à la mode en ce moment.  Vous vous démarquerez sans aucun doute dans la foule !

125513_2

 

  • Les casquettes Tucker : Un été décontracté avec un style années 1990, les casquettes Trucker sont l’accessoire ultime pour un port décontracté. Les pans arrière en maille permettent une aération optimale et seront d’une grande utilité si vous vous trouvez dans une foule en pleine chaleur. Souvent disponibles en couleurs vives ou plus sobres, vous trouverez le modèle parfaitement adéquate pour vous fondre dans la foule.

s9b2076

 

  • Les chapeaux Bob : Toujours dans la tendance des années 1990, grâce à sa protection contre la pluie ou le soleil et étant très compact, le chapeau bob est un must pour un festival.

186605x

 

Village Hats

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s