Comment porter un bonnet en été

 

L’été est bientôt de retour et les passionnés de bonnets se sentent découragés par les normes sociales. Une fois les 20°C atteints, une pression pénible nous oblige à ranger notre bonnet préféré pour la saison prochaine. Mais qui a dit que vous deviez suivre cette règle ? A part peut-être votre mère. Même si nous préconisons une sélection importante de chapeaux adaptés à chaque période de l’année, nous croyons profondément au principe du bonnet toutes-saisons et à votre droit de le porter. Le confort avant tout ! Et le bonnet a cette capacité de regrouper tous les objectifs d’un chapeau tout en étant un peu plus discret que beaucoup de chapeaux d’été. Nous avons établi 3 différentes règles qui mettront en avant ce style :

 

Choisissez bien votre localité !

Souvenez-vous, le bonnet est un article de style décontracté. Il faudra donc l’associer avec un environnement adéquat. Contempler les étoiles, les feux de joie, les festivals, promener votre chien ou relaxer dans votre patio de jardin pendant une journée ensoleillée ; tous les cas de figure dans lesquels un bonnet serait le parfait accessoire. Le porter pour allez chez vos grands parents, les mariages et funérailles ne serait pas une bonne idée par exemple.

 

beanie

 

Accordez-le avec votre tenue !

Encore une fois, le bonnet est un accessoire décontracté et il devra donc être porté avec la tenue adaptée ! Pendant une journée chaude d’été, appareillez votre bonnet avec un short ou une jupe en jean, un Chino large, un t-shirt ou un débardeur. Accompagnées d’un bonnet, des Ray Bans ou des Wayfarers vous donneront un air cool et protègeront vos yeux du soleil. Pour des soirées ou journées un peu plus fraîches , un bonnet ira très bien avec un pull oversize, ou un gilet.

how-to-wear-beanies-in-summer-without-looking-like-a-douchebag3-14890581532014-Free-Shipping-Newest-Lady-s-Jeans-Fashion-Full-Length-Ripped-Overalls-Women-Casual-Jeans-Dungarees

 

Choisissez un bonnet approprié au climat !

Un bonnet à pompon en laine orné de rennes ne se sera certainement pas le bon accessoire pour la saison estivale. Choisissez un bonnet plus léger et de couleur neutre. Evitez ceux tricotés en torsade et reportez-vous sur les bonnets en acrylique ou en coton.

Les bonnets de style marin ou thug iraient de pair avec une tenue un peu plus chaude et conviendraient moins à un petit top à la plage ou une chemise hawaïenne.

 

Voici quelques suggestions :

Le bonnet Bonnet Sadler en noir de chez Brixton. 100% en acrylique. Léger et de couleur neutre :

502094

 

Le bonnet en toile Thug noir de chez New York Hat Company. 100% en coton et fabriqué aux USA !

502005

 

 

 

Le bonnet côtelé long de chez Jaxon & James en gris.  Non doublé pour un maximum d’aération ! (disponible aussi en noir)

500040

 

Le bonnet Crisp 2 en noir de chez The Hundreds. Un style de marin avec revers fait à 100% en acrylique.

502257

 

 

Village Hats

Chapeaux et Casquettes


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s