L’intemporel béret est de nouveau à la mode

Vous l’avez bien entendu, le béret est de retour. De nombreux experts de mode et bloggers Instragram affirment que le célèbre béret, quintessence du style français, est LE must have de l’année 2017. Mais lorsque l’on y réfléchit, a-t-il jamais vraiment quitté le devant de la scène ?

Bien que ses origines puissent être retracées jusqu’à la Grèce Antique, le modeste béret a été largement adopté par la classe ouvrière française dans les années 20. Il n’a pas fallu longtemps pour que le béret ait une place de choix dans les garde-robes des amoureux de la mode et ce de façon internationale.

Faye Dunaway revêtit le béret lors de son interprétation de Bonnie Parker, dans l’immense succès du grand écran qui est Bonnie et Clyde. Son style était l’incarnation du chic et d’une certaine façon, elle a réussi à apporter une note glamour au fait de s’adonner à une série de délits criminels :

bonnie150091

Icône de la mode de renommée internationale, Twiggy, plus connue sous le surnom « La Brindille », a largement contribué à la popularisation du béret dans les années 60 en lui apportant une touche de couleur :

150129twiggy beret

Dans les années 70, John Lennon et Yoko Ono apportèrent une touche de « coolitude » au célèbre accessoire, et peut-être même une note d’ironie, s’appropriant le traditionnel béret militaire tout en défendant un message de paix :

john-lennon

Dans les années 90, Alicia Silverstone en tant que Cher Horowitz dans le film Clueless relançait la tendance :

cher-clueless150900

Le béret est donc « de retour » ce printemps 2017, mais en y repensant, on doute qu’il n’ait jamais vraiment quitté le devant de la scène. Cette saison semble cependant la parfaite occasion pour ajouter cette élégante et intemporelle pièce à votre garde robe.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s